brightness_4
 

Quality Inn & Suites Val-d’Or annonce un projet de rénovation de 10M$

 
15 novembre 2023
Crédit photo: Zone Sismique

Lors de la conférence annuelle du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie Abitibi-Témiscamingue, Façonner le chemin vers l’avenir, qui se tenait ce mercredi, la société CREECO a annoncé qu’elle investirait plus de 10 millions $ au cours des 18 prochains mois dans l’établissement Quality Inn & Suites, sur la rue de l’Escale à Val-d’Or. Cet investissement comprendra une rénovation complète de la propriété existante ainsi que l’ajout de 42 chambres et suites sur 3 étages.

« L’annonce marque le début d’un investissement important dans ce qui deviendra la plus grande propriété hôtelière de la région, a déclaré Derrick Neeposh, président de CREECO, dans un communiqué. Cela fait partie de notre engagement continu à créer de la valeur grâce au développement et à l’autosuffisance de la Nation Crie. »

La rénovation de l’hôtel débutera au début de 2024 avec la modernisation de l’intérieur. Les chambres seront rafraîchies en remplaçant les revêtements muraux, les revêtements de sol et divers équipements et accessoires. L’influence autochtone et la nature se reflèteront dans le design, avec une perspective de développement durable. L’entrée principale, les salles de réunion et la salle de petit-déjeuner seront également rafraîchies avec de nouvelles finitions et des éléments décoratifs.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le projet d’agrandissement, qui devrait commencer à l’été 2024, consistera en l’ajout de nouvelles chambres, y compris plusieurs suites avec chambres fermées et cuisines équipées. De plus, la propriété ajoutera 1200 pieds carrés de salles de conférence, une plus grande buanderie à l’usage des invités et une salle de conditionnement physique améliorée. L’agrandissement comprendra également un espace commun où les clients pourront se détendre, ainsi qu’un nouvelle terrasse sur le toit.

« En ce qui concerne la satisfaction de la clientèle, c’est l’un des hôtels les plus performants du système Choice Hotels Canada, a déclaré Brian Leon, président et chef de la direction de Choice Hotels Canada. Nous appuyons pleinement la décision de CREECO d’investir davantage dans l’établissement, ce qui aura un impact significatif sur l’économie locale. »

Quality Inn & Suites Val-d’Or compte actuellement 82 chambres et suites. Depuis son ouverture en 2011, l’hôtel a remporté plusieurs prix annuels d’hospitalité décernés par Choice Hotels Canada aux établissements les plus performants de la chaîne, ainsi que le prix de l’Hôtel canadien de l’année et de l’Hôtel international de l’année à deux reprises.

Mots-clés: 08 Abitibi-Témiscamingue
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici