brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Prime Restaurants s’adapte pour rester concurrentiel

 
16 mai 2007 | Par Caroline Rodgers

Prime Restaurants, franchiseur de plusieurs chaînes, dont Casey’s et East Side Mario’s, a annoncé le 7 mai dernier par communiqué une baisse dans les revenus bruts de ses franchisés pendant le premier quart de l’année 2007. Les revenus bruts rapportés par les franchisés jusqu’au 31 mars ont été de 80,2 millions de dollars, comparativement à 82,3 millions de dollars pour la même période l’an dernier. Les redevances en provenance des franchisés ont été de 1,7 million de dollars, comparé à 1,8 million de dollars l’an dernier.

John Rothschild, président de Prime Restaurants, s’est toutefois dit heureux de la remontée amorcée à la fin du premier quart : « Après un départ lent en début d’année, nous sommes encouragés par la croissance produite en mars et en avril. Cette meilleure performance est due aux nombreuses initiatives implantées à la fin du premier quart, incluant de nouveaux menus dans les East Side Mario’s et les Casey’s et la mise en place de notre nouveau look sensationnel pour les East Side Mario’s. » Dans quatre restaurants, soit dans deux Casey’s et deux East Side Mario’s, les franchisés ont effectué des rénovations majeures. À la suite de ces rénovations, les ventes par établissement ont augmenté de 5,2 % comparativement à leur performance d’avant les rénovations.

Par ailleurs, Prime Restaurants prévoit l’ouverture de deux nouveaux restaurants Casey’s en 2007, et se fixe l’objectif d’en ouvrir 24 nouveaux dans les cinq prochaines années, principalement dans l’Est du Canada. Pour ce qui est de East Side Mario’s, on a lancé un concept rajeuni qui va ramener la chaîne à ses origines, à l’époque où l’on voulait offrir au consommateur le goût authentique de la petite Italie. Le prototype de ce nouveau concept a été révélé à Mississauga en avril, avec un nouveau décor, un nouveau menu et de nouveaux uniformes pour les employés, ainsi que diverses attentions spéciales pour les clients. Six nouveaux restaurants basés sur ce concept renouvelé devraient ouvrir en 2007, tandis que huit anciens établissements seront rénovés. On prévoit également ouvrir un total de 45 nouveaux East Side Mario’s en cinq ans, avec pour objectif d’augmenter la présence de la chaîne dans l’Ouest du Canada et au Québec.

Mots-clés: Canada
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).