brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Pepsi fête ses 75 ans au Québec

 
23 juin 2009

La marque Pepsi change son look et lance une nouvelle stratégie de marketing à l’occasion de ses 75 ans au Québec.

Des contenants de Pepsi, de Pepsi diète et de Pepsi MAX dont l’allure est nettement différente de celles qui les ont précédées sont maintenant en vente. Outre le nouveau look, Pepsi met en branle une importante campagne de marketing visant à relier Pepsi à des esprits positifs.

Au Québec, où la première bouteille de Pepsi est sortie des chaînes de fabrication il y a 75 ans, le 12 juin 1934, Pepsi personnalise la campagne de marketing en reconnaissant la culture québécoise. La campagne entièrement élaborée au Québec célébre l’histoire de Pepsi et ses liens étroits avec le Québec.

Le 12 juin dernier, Pepsi a marqué le coup d’envoi des célébrations de ses 75 ans d’existence au Québec par un défilé de 75 camions de Pepsi dans les rues de Montréal. Plusieurs arboraient le nouveau logo de Pepsi dont la célèbre vague s’est transformée en sourire. Afin de souligner ses 75 ans, Pepsi investit également 40 millions de dollars dans ses installations de Montréal. À cette occasion, Pepsi en a aussi profité pour souligner les 25 ans de son association avec Claude Meunier.

On peut voir ci-dessus Daniel Fradette, directeur des ventes pour le Québec, Linda Kuga Pikulin, présidente, Sylvain Charbonneau, vice-président et directeur général pour le Québec, et Richard Caon, directeur des opérations à Granby.
Photo : Groupe CNW/PepsiCo Beverages Canada
Mots-clés: Québec (province)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).