brightness_4
 

Nouveau joueur dans le monde du sandwich

 
11 octobre 2007

Le 9 octobre dernier, le Centropolis, à Laval, a vu naître Sac-Wich, un nouveau concurrent aux géants Subway et Quiznos. Premier restaurant d’une nouvelle chaîne qui entend prendre rapidement de l’expansion, Sac-Wich est une copropriété de Michael Geminari et de son père, John. Dans cette nouvelle entreprise à l’esprit familial marqué, les mots d’ordre sont la morale, les valeurs et la qualité.

En effet, c’est en opposition avec les chaînes américaines que père et fils ont souhaité positionner leurs établissements en leur donnant notamment une couleur nettement européenne. « Je définirais le Sac-Wich comme un Subway d’Italie en 1940, quand la vie était simple, sans stress », a précisé Michael Geminari à la revue Hôtels, Restaurants & Institutions. « Les sandwiches sont faits avec amour, sur feu de bois. Les clients sont appelés par leur nom, ils ne sont pas des numéros. Et ils repartent avec leur sandwich dans un sac en papier, comme le faisaient nos grands-parents », a expliqué M. Geminari.

Le concept de Sac-Wich permet effectivement un service plus personnalisé. Chaque mets, que ce soit un sandwich grillé ou une batta-pizza, est imprimé sur un ensemble de sacs en papier. Le client choisit le sac approprié sur lequel il inscrit son nom et l’accroche sur un système automatisé de poulies qui permettra aux cuisiniers de recevoir la commande. Quelques minutes plus tard, le client est appelé par son nom et son sandwich lui est remis dans le sac, prêt à être emporté. Faits de pains ciabatta croustillants, de légumes grillés et de boeuf, poulet, jambon, dinde ou thon, les sandwichs peuvent être accompagnés d’un verre de vin ou de bière et d’un dessert tel qu’un gâteau au fromage style New York.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Dans les prochains deux mois, 5 restaurants Sac-Wich devraient ouvrir à Montréal et Québec. L’objectif de la famille Geminari est d’arriver à une centaine d’établissements au Canada d’ici 5 à 7 ans. Le premier Sac-Wich est ouvert au public dès aujourd’hui.

Mots-clés: 13 Laval
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici