Montréal, future capitale gastronomique de l’Amérique du Nord ?

29 avril 2019

Tourisme Montréal a dévoilé ce lundi un plan de développement stratégique visant à faire de Montréal la capitale gastronomique en Amérique du Nord, grâce notamment à divers partenariats (ITHQ, MAPAQ, UPA). « Montréal est une ville où le paysage gastronomique est éclaté, métissé, à la fois traditionnel et moderne, ce qui contribue fortement à sa signature distinctive comme destination culturelle de premier plan, indique Tourisme Montréal dans un communiqué. La ville est plus qu’un carrefour pour les terroirs environnants, elle est une vitrine mettant en valeur les produits locaux et régionaux, ainsi que la créativité et le savoir-faire des chefs et des artisans. »

Pour atteindre son objectif, l’organisme entend mobiliser « tous les acteurs du secteur agroalimentaire afin de renforcer l’identité et le rayonnement de la métropole à long terme ».

« Avec plus de cent festivals et événements culturels qui se déroulent tout au long de l’année, Montréal s’affirme et rayonne comme métropole culturelle, poursuit Tourisme Montréal. Parmi ceux-là, les événements culinaires ont fait leur place et gagnent chaque année en fréquentation autant de la part des Montréalais que des touristes. (...) Le tourisme gourmand est au cœur des stratégies de Tourisme Montréal depuis près d’une décennie et la destination Montréal compte bien travailler avec énergie et en concertation pour atteindre notre objectif ambitieux. »

(Avec communiqué. Photo pixabay, design_miss_c)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.