Matelas et literie : 2 Américains sur 3 dorment mieux chez eux qu’à l’hôtel

9 août 2019 - Par Pierre-Alain Belpaire

Au cœur de la saison estivale, la compagnie suédoise spécialisée dans les équipements de literie DUX a dévoilé les résultats d’un sondage qui devraient faire réfléchir plus d’un hôtelier. L’enquête indique en effet que, durant leurs séjours à l’hôtel, une large majorité des Américains estime moins bien dormir que durant les nuits passées à leur domicile.

61 % des Américains s’attendent pourtant à trouver, dans leur chambre d’hôtel, un lit qui soit plus confortable que celui qu’ils ont acheté et installé chez eux. Mais seuls 34 % des sondés disent mieux se reposer lors d’un séjour dans un établissement et 56 % pointent du doigt un matelas inadapté.

Lors de la réservation, « la plupart des consommateurs ne se soucient même pas de demander quel type de lit ou de matelas est installé dans la chambre qu’ils louent et s’ils sont confortables », s’étonne Ed Curry, président de DUX North America, rappelant pourtant que cet élément peut nettement influencer l’expérience du visiteur. Moins de la moitié (43 %) des voyageurs font de la qualité de la literie un critère de sélection lors de leur recherche.

(Le sondage a été mené en ligne par la firme The Harris Poll auprès de 2 060 adultes. Avec communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.