brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Masterpiece de Symphonia, Résidence et Spa de L’Île des Soeurs ouvre ses portes prochainement

 
17 mars 2009 | Par Karine Lane

L’ouverture d’une nouvelle résidence pour retraités Masterpiece de 319 logements est prévue pour la fin mai 2009 à l’Île des Soeurs. Masterpiece, un concept d’appartement de luxe tout inclus, base son approche sur l’art de l’hospitalité et des services. L’entreprise propose des services attentionnés et personnalisés qui dépassent largement les standards.

Bistro L’Augusta
Cliquer sur la photo pour l’agrandir

Cet établissement haut de gamme tout inclus comprend plusieurs services alimentaires. Les déjeuners sont servis aux étages dans des salons privés où un bar à jus est constamment offert. Pour leur part, les dîners et les soupers sont offerts au rez-de-chaussée, au bistro L’Augusta ou au Pub Prince William, où les résidents peuvent aussi commander leur repas pour l’emporter à leur suite. Le chef exécutif John Currie, anciennement du Saint-James et du Verses, offre également le soir venu la possibilité de jouir de l’expérience gastronomique de la salle à manger cinq étoiles Le Papillon Royal.

Les cuisines du Masterpiece sont ouvertes et comprennent une cuisine d’appoint à l’arrière. Les objectifs du chef sont de rendre les gens heureux en établissant un lien de confiance à travers l’échange. Il souhaite interagir avec les résidents afin qu’ils se sentent comme chez eux.

Au sein du nouvel établissement, on trouve aussi piscine, spa, centre d’entraînement physique, simulateur de golf, terrain de tennis, jeu de quilles, table de billard, jeu de fléchettes, salon de poker et de Wii, bar, cinéma, ateliers d’art, chapelle et bibliothèque. De plus, le site est aux abords du nouveau terrain de golf de l’Île des Sœurs et offre une vue sur le Saint-Laurent, sur Montréal et sur la rive sud de Montréal. Fait inusité, en plus de faire vivre le luxe 365 jours par année à ses résidents, Masterpiece leur offre une croisière annuelle gratuite sur les navires de Holland America.

De gauche à droite, on peut voir Stéphane Chartrand, directeur général, Tim Garforth-Bles, président et chef de la direction, Benoît Jacquemin, sous-chef, Nicolas Bouquet, vice-président national opérations et hospitalité, John Currie, chef exécutif, et Dominique Rochefort, directrice générale adjointe.

À propos de Masterpiece

Masterpiece est un véritable mode de vie que Tim Garforth-Bles a conçu depuis 2001. Son projet a débuté en Alberta et a rapidement pris de l’expansion. On peut compter quatre résidences en Alberta et deux à Montréal dont une à Pointe-Claire déjà en activité depuis novembre dernier.

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).