LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les transactions

9 mai 2018 - Par Christian Latour

.........

« Dans toutes les transactions, il y aura toujours une partie consacrée à la vente. Le but du marketing est toutefois de rendre cette vente superflue, son but réel étant de connaître les consommateurs au point de leur offrir un produit qui se vendra par lui-même. » — Peter Drucker (1973, p 64)

« Une transaction est un acte pour lequel au moins deux parties concrétisent un accord d’échange de valeur. » — Kotler et al. (1998, p. 10)

« Une transaction est un échange de valeur entre au moins deux parties. » — Josh Kaufman (2013, p. 132)

« Sans un minimum de confiance entre les partie, une transaction ne peut pas s’opérer. » — Josh Kaufman (2013, p. 133)

« En comprenant et en renforçant les raisons pour lesquelles une Transaction a de la valeur aux yeux du client, vous augmentez à la fois la probabilité de réalisation de cette Transaction et le prix que l’acheteur est prêt à payer. » — Josh Kaufman (2013, p. 141)

« Si les clients achètent, c’est parce qu’ils sont persuadés de gagner plus de valeur dans la transaction qu’ils n’en dépensent. » — Josh Kaufman (2013, p. 187)

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.