LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les transactions
LES TRANSACTIONS
« Dans toutes les transactions, il y aura toujours une partie consacrée à la vente. Le but du marketing est toutefois de rendre cette vente superflue, son but réel étant de connaître les consommateurs au point de leur offrir un produit qui se vendra par lui-même. » — Peter Drucker (1973, p 64)
« Une transaction est un acte pour lequel au moins deux parties concrétisent un accord d’échange de valeur. » — Kotler et al. (1998, p. 10)
« L’esprit exercé sait que chaque transaction doit bénéficier à toute personne liée de quelque manière que se soit à la transaction et que toute tentative de profiter de la faiblesse, de l’ignorance ou de la nécessité d’autrui tournera inévitablement à son désavantage. » — Charles F. Haanel (2007, p. 55)
« Une transaction est un échange de valeur entre au moins deux parties. » — Josh Kaufman (2013, p. 132)
« Sans un minimum de confiance entre les partie, une transaction ne peut pas s’opérer. » — Josh Kaufman (2013, p. 133)
« En comprenant et en renforçant les raisons pour lesquelles une Transaction a de la valeur aux yeux du client, vous augmentez à la fois la probabilité de réalisation de cette Transaction et le prix que l’acheteur est prêt à payer. » — Josh Kaufman (2013, p. 141)
« Si les clients achètent, c’est parce qu’ils sont persuadés de gagner plus de valeur dans la transaction qu’ils n’en dépensent. » — Josh Kaufman (2013, p. 187)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA