Les rêves institutionnels du géant végétalien Copper Branch

5 août 2019 - Par Pierre-Alain Belpaire

La chaîne de restaurants végétaliens au monde Copper Branch a annoncé voici quelques jours avoir conclu un accord de partenariat avec le Groupe Compass Canada, chef de file dans les services alimentaires et les services de soutien au Canada (avec plus de 25 000 associés travaillant dans plus de 2 200 emplacements dans l’ensemble du pays). L’objectif des deux géants est d’« améliorer la disponibilité des choix à base de plantes dans les soins de santé et les établissements d’enseignement postsecondaire au Canada » et d’« offrir une expérience de premier rang aux consommateurs canadiens à la recherche d’un meilleur accès aux choix végétaliens », indiquent les deux acteurs dans un communiqué. Par cet accord, le Groupe Compass Canada aura le choix d’ouvrir jusqu’à 50 établissements Copper Branch au cours de la prochaine décennie. Cinq ouvertures devraient déjà avoir lieu durant la prochaine année.

« Nous nous sommes engagés à faire du développement durable un moteur essentiel de notre processus décisionnel, indique Michael Hachey, directeur de l’innovation au Groupe Compass Canada. Les repas à base de plantes constituent l’une des principales plateformes d’action de la stratégie de développement durable du Groupe Compass, qui encourage les choix de menus meilleurs pour le corps et la planète. Ce partenariat stratégique est une réponse directe à ce que nos clients nous ont demandé : ils veulent des options saines, à base de plantes, respectueuses de l’environnement (en favorisant un développement durable) et adaptées à un style de vie bien équilibré. »

« Copper Branch comprend le rôle que les superaliments à base de plantes à 100 % peuvent jouer dans un mode de vie sain et équilibré, poursuit Rio Infantino, président-directeur général de Copper Branch. Notre partenariat avec le Groupe Compass Canada nous permettra de mettre des choix végétaliens à la portée d’un plus grand nombre de Canadiens, tout en accélérant notre croissance et en élargissant notre empreinte nationale. Nous sommes ravis de nous associer avec le principal fournisseur de services alimentaires du pays afin de diversifier les régimes alimentaires d’un océan à l’autre. »

Fondée en 2014 et basée à Montréal, Copper Branch se targue d’être « la chaîne de restauration rapide haut de gamme à base de plantes la plus grande et la plus florissante au monde ».

(Sur base de communiqué. Photo tirée de la page Facebook de Copper Branch)

Pour suivre Copper Branch :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.