brightness_4
 

Les partisans de Trump s’attaquent par erreur à un restaurant ontarien

 
26 juin 2018

Un petit restaurant de l’Ontario a été la cible de commentaires haineux sur internet, victime de sa quasi-homonymie avec l’établissement américain qui avait refusé vendredi de servir la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders. The Olde Red Hen, un restaurant spécialisé dans les petits-déjeuners et les brunchs installé à Collingwood, à environ 200 km au nord de Toronto, a vu sa page Facebook envahie de commentaires désagréables pendant le week-end.

« J’espère que vous allez faire faillite, fichus gauchistes », écrivait un habitant de l’État américain du Maryland. « Honte à vous, hypocrites sectaires », rageait un autre.

La propriétaire du restaurant, Diane Smith, a indiqué qu’elle avait tenté de répondre à chacun de ces commentaires pour souligner qu’il s’agissait d’une erreur d’identité. Elle a posté sur sa page Facebook un message demandant aux visiteurs de « noter que les commentaires haineux et négatifs viennent du fait que la porte-parole du président (Donald) Trump, Sarah Sanders, s’est vu demander de quitter un restaurant aux États-Unis, appelé The Red Hen », et que les commentaires postés par des Américains visaient cet établissement situé en Virginie, au sud de Washington.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Certains des commentaires ont été retirés depuis.

Sarah Sanders avait affirmé samedi avoir été mise à la porte d’un restaurant où elle souhaitait dîner la veille, au motif qu’elle travaillait pour le président Donald Trump. L’incident a provoqué une controverse et l’établissement nommé The Red Hen, à Lexington, a lui aussi été inondé d’hommages et de critiques. Fidèle à son habitude, le président Trump s’est lui-même fendu d’un tweet vengeur, estimant que la façade du restaurant avait besoin d’être repeinte et jugeant que « si un restaurant était sale dehors, alors il était également sale à l’intérieur ».

(Agence France Presse. Photo prétexte.)

Mots-clés: Amérique du Nord
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici