« Le secteur de la restauration aura besoin d’une aide continue »

 
10 août 2020

L’association Restaurants Canada a transmis ce lundi une soumission prébudgétaire au Comité fédéral des finances, rappelant au passage que l’industrie avait encore besoin d’aide pour se relever. « Beaucoup des mesures que le gouvernement fédéral a mises en œuvre au cours des derniers mois ont fourni une bouée de sauvetage aux restaurants durant cette période extraordinairement difficile, note dans un communiqué David Lefebvre, vice-président, Affaires fédérales et Québec de Restaurants Canada. Mais à l’approche des mois plus froids, le secteur de la restauration aura besoin d’une aide continue pour continuer à jouer son rôle essentiel au sein de l’économie canadienne. »

Restaurants Canada, qui rappelle qu’il « manque encore plus de 300 000 emplois dans le secteur par rapport à février » et qu’« aucune autre industrie n’est aux prises avec un déficit d’un tel ordre », a organisé ses recommandations autour de trois axes :

1. Aide aux coûts de main-d’œuvre, à l’endettement en hausse et au flux monétaire : L’organisme souhaite notamment que la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) soient maintenus en 2021 ;
2. Réduction des formalités administratives pour les PME : « Les obstacles au commerce doivent être limités le plus possible », souhaite l’association.
3. Soutien ciblé pour le secteur des services alimentaires, qui doit permettre aux professionnels de l’industrie de relever des défis inédits.

(Avec communiqué. Crédit photo : Hulki Okan Tabak / Pixabay)

Mots-clés: Canada
Communiqués
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).