brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Groupe Sportscene élargit son portefeuille de marques

 
14 juin 2022
Crédit photo: La Cage - Brasserie sportive, Centre Bell

Le Groupe Sportscene, qui œuvre dans la restauration d’ambiance au Québec depuis 1984 et dont les principaux actionnaires sont Jean Bédard et La Corporation Financière Champlain, devient Groupe Grandio. Le groupe a également annoncé son intention d’élargir son portefeuille de marques.

« Groupe Grandio, ce sont des entrepreneurs québécois qui veulent se donner les moyens de leurs ambitions et qui souhaitent faire grandir leurs gens à travers un réseau de restaurants qui partage des valeurs communes ainsi que la mission d’être créateurs de bons moments, explique Jean Bédard, président et chef de la direction du groupe, dans un communiqué. Cette alliance de marques connues et appréciées encourage des synergies naturelles, permet l’échange de bonnes pratiques et la mise en place d’une structure financière qui soutiendront leur expansion au Québec et, pour certains même, hors Québec. »

Pierre Moreau et son équipe de direction (Restos Plaisirs), Stéphane Riopel (Chez Lionel et IRU Izakaya) et Rémy Couture (CRémy Pâtisserie) ont notamment choisi de rejoindre Groupe Grandio, déjà à la tête de La Cage - Brasserie Sportive et Moishes.

« Nous sommes fiers d’unir nos entreprises en restauration et en alimentation à l’intérieur d’une même famille. Rejoindre Grandio nous permet d’accélérer notre plan de croissance tout en conservant notre ADN. Il est évident que nous allons bénéficier des avantages de cette transaction. Les opportunités de mobilité interne de nos employés en sont notamment un exemple », mentionne Pierre Moreau, président-directeur général de Restos Plaisirs, qui exploite les restaurants Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel !, Paris Grill, Café du Monde, JaJa, Madame Chose.

Aux termes des ententes de principe intervenues entre les parties, le Groupe Grandio comptera plus de 3800 employés qui œuvrent dans plus de 55 succursales sous les bannières La Cage - Brasserie Sportive, Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel !, Paris Grill, Café du Monde, JaJa, Madame Chose, Chez Lionel - Brasserie Française, IRU Izakaya, Crémy Pâtisserie et Moishes.

Plusieurs de ces marques ont également une forte présence en épicerie, notamment dans les produits de détail offerts sous forme de prêts-à-manger. À ces activités s’ajoute un volet de traiteur événementiel, de camions de rue et de boîtes à cuisiner. La clôture des différentes transactions est prévue d’ici la fin juillet.

« La pandémie a certes remis en question le modèle d’affaires propre aux restaurateurs. Se joindre à un groupe aussi important nous permettra de bénéficier d’une équipe corporative qui nous aidera à soutenir notre croissance », expliquent Stéphane Riopel et Rémy Couture.

Pour suivre le Groupe Grandio :

Mots-clés: Québec (province)
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).