brightness_4
 

Le Groupe Germain inaugure le premier ALT Hôtel

 
26 octobre 2007

Hier soir le 25 octobre avait lieu le lancement très attendu de l’hôtel ALT du quartier DIX30, à Brossard, premier-né de la nouvelle bannière du Groupe Germain, ALT Hôtels. Pour l’occasion, Christiane et Hugo
Germain avaient convié artistes, invités de marque et représentants des médias à « Voir la vie en GOLD », à l’occasion à l’inauguration de l’établissement. L’hôtel s’inscrit dans la catégorie « no frills chic », une tendance en vogue en Europe et en Asie qui mise sur le design et les prix abordables.

À l’extérieur, l’établissement projette un éclairage multicolore ainsi que des logos sur sa façade. Accueillis par un service de valet, les invités de la soirée d’hier ont foulé le tapis rouge bordé de statues humaines dorées. Par la suite, les convives ont visité l’hôtel où bouchées et cocktails leur ont été servis. Entre les prestations de trois DJs, dans une ambiance dorée et glamour, les quelques centaines d’invités ont découvert un lustre humain, une femme table déambulant parmi eux en leur offrant des boissons, un salon de tatouages temporaires et une séance de body painting or sur deux mannequins vivants. Ils ont également été témoins de la création d’un graffiti au 15e étage de l’hôtel par l’artiste ARPi.

Des employés au look décontracté

Grâce à la collaboration de l’entreprise Parasuco, tout le personnel de l’établissement porte le jean arborant le logo de l’hôtel. Pour compléter l’ensemble, le veston noir et la ceinture or sont portés par les dames alors que la chemise noire rayée or est réservée aux hommes.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un hôtel qui veut offrir un rapport qualité/prix imbattable

L’établissement de 15 étages comprend 159 chambres dont les lits grand format (queen) sont tous bordés de duvet. Les clients peuvent y séjourner sur une base d’occupation simple ou double à seulement 129 $ la nuit. Ce tarif comprend le petit déjeuner énergisant à emporter, l’accès Internet sans fil et le stationnement intérieur. En plus, moyennant des frais de 30 $, il est possible d’amener son chien lors de son séjour à l’hôtel.

Une promotion pour stimuler les réservations en ligne

L’hôtel a voulu mettre le paquet pour mousser ses réservations par Internet. L’établissement offre ainsi un incitatif aux clients qui réservent par Internet. Ainsi, du 17 septembre au 17 décembre, chaque jour, un client ayant réservé par ce moyen repartira avec une facture de 1 $ pour sa chambre. Par ailleurs, l’hôtel se targue d’offrir une interface de réservation simple et conviviale.

Un hôtel bien pourvu en espaces de réunions

On propose au ALT Hôtel des espaces de réunion interactifs et novateurs conçus pour que leur utilisation soit sans souci. On y trouve plus de 465 m2 (5000 pi2) d’espace baigné de lumière naturelle dont trois salles de réunion et une mezzanine à aire ouverte au 2e étage. Une salle de 250 m2 (2700 pi2), avec fenêtres panoramiques, offre une vue tant sur Montréal que sur les monts Saint-Hilaire et Saint-Bruno. L’accès Internet sans fil ou avec connection est gratuit dans tout l’hôtel et des téléviseurs plasma de 50 po à écran plat, avec la possibilité de brancher/activer (plug and play) directement à partir du portable du client, sont installés dans trois des salles. Un service de traiteur exclusif est également offert.

Des installations vertes

LeMay Michaud Architecture Design en collaboration avec la firme d’ingénierie Genecor Experts-Conseils a conçu cet hôtel avec une préoccupation pour l’environnement. Pour ce faire, ils ont eu recours à une série de travaux écoénergétiques dont l’utilisation de la géothermie pour le chauffage et la climatisation, le chauffage de l’eau domestique et la récupération de la chaleur. L’établissement est aussi pourvu d’un éclairage efficace et d’un interrupteur dans les chambres permettant d’éteindre à distance toutes les lumières lors du départ, et bien d’autres caractéristiques vertes.

La boutique ALT

Tout à l’image de la Boutique Germain, ALT Boutique offrira dès la mi-novembre des produits tendance à des prix qui se veulent mini. Il sera possible de se procurer, entre autres, le collier Twister de couleur or tel que porté par le personnel de la réception de l’hôtel, la chaise italienne CALLA que l’on trouve dans les chambres et les verres ALT gravés au jet de sable à l’effigie des emblèmes de la bannière – le caniche et le chihuahua ! Pour en savoir davantage, visitez www.altboutique.ca, la boutique virtuelle de ALT HÔTELS.

Mots-clés: 16 Montérégie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici