brightness_4
 

Le Groupe Germain annonce la construction de 10 nouveaux ALT

 
28 septembre 2010

C’est lors d’une conférence donnée ce matin au Cercle Canadien que le Groupe Germain a annoncé la construction de dix nouveaux hôtels ALT au cours de cinq prochaines années. Des vingt-sept sites identifiés, six d’entre eux sont sur le point d’être sécurisés, alors que les quatre derniers le seront d’ici 2015.

Toronto verra deux nouveaux ALT s’ajouter à son territoire, soit un au Pearson international Airport, puis un second au centre-ville. Les Maritimes sont aussi dans la mire du groupe hôtelier qui prévoit ouvrir un premier ALT à Halifax. Montréal aura également sa part du gâteau, puisqu’un complexe multi-usages incluant bureaux, résidences et commerces sera construit dans le quartier Griffintown. Ce projet n’est pas sans rappeler le complexe ouvert à Calgary par la famille Germain, début 2010. Deux ALT s’ajouteront au parc hôtelier de cette ville, le premier près du site du Stampede et le deuxième près de l’aéroport. Pour compléter la liste, une percée dans la ville de Winnipeg, motivée par la croissance importante de cette ville.

Des retombées de 240 millions de dollars seront générées, dont 120 millions au Québec seulement. La moitié des dépenses reliées à la construction d’un ALT (12 millions de dollars), étant faites ici, notamment dans le préusinage des Hôtels ALT.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Canada
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici