brightness_4
 

Le Château Frontenac adopte un ours blanc

 
2 mars 2011 | Par Ginette Poulin

Par une entente de partenariat avec l’Aquarium du Québec, l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac s’engage à remettre 1 $ pour chaque buffet gastronomique « Fruits de mer écoresponsable » du vendredi soir vendu à son restaurant Le Café de la Terrasse. Cet argent sera investi dans le Fonds de conservation de l’Aquarium pour financer des programmes de reproduction et de conservation de l’ours blanc, une espèce vulnérable. Ce partenariat fait suite à l’adoption par le Fairmont Le Château Frontenac d’un nouvel ambassadeur : l’ours blanc Eddy.

Le Fairmont Le Château Frontenac et l’Aquarium du Québec n’en sont pas à leur première collaboration puisqu’en 2009, avec l’aide du chef Jean Soulard, l’Aquarium du Québec avait produit le Menu Bleu Marin, un guide écologique pratique et facile à utiliser pour ceux et celles qui veulent acheter et consommer des produits de la mer en faisant les bons choix pour l’environnement marin.

Les clients du Château Frontenac pourront également se procurer un ourson de peluche à l’effigie de l’ours blanc Eddy et 1 $ supplémentaire sera ajouté au Fonds de conservation pour chaque ourson vendu. Par ailleurs, une vidéo corporative écoresponsable sera diffusée dans les 618 chambres de l’hôtel, histoire de sensibiliser la clientèle.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici