Le Café du Monde a 20 ans

 
30 avril 2007 | Par Caroline Rodgers

Il y a déjà 20 ans, deux amoureux de cuisine française, le Français Jean Dehaye et l’Autrichien Horst Gamper, ouvraient un bistro typiquement parisien dans le Vieux-Port de Québec. Depuis, quelque 1 521 179 clients ont franchi les portes du Café du Monde, 299 794 bouteilles de vin ont été consommées et 212 965 steaks frites ont été savourés !

Acquis par le groupe Resto-Plaisir en 1990, l’établissement a déménagé près du terminal de croisières en octobre 2002. Les 20 ans du Café du Monde seront célébrés durant toute l’année 2007, et spécialement en mai. Les associés de Resto-Plaisir, Jacques Gauthier, France Gauthier et Josée Hallé, veulent souligner cet anniversaire en offrant des nouveautés à leur clientèle. Que les fidèles soient rassurés : on conservera les classiques. Le menu s’enrichira toutefois de nouveaux plats sous les thèmes des fruits de mers et du foie gras apprêtés de multiples manières. On agrandit également la carte des vins, qui passe d’une centaine de vins à plus de deux cents.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).