brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La reprise du secteur hôtelier en bonne voie

 
3 septembre 2021
Crédit photo: Flickr

« On observe des signes positifs quant à la reprise du secteur. Cependant, il existe également des opportunités à saisir dans le but d’augmenter davantage les réservations directes. » C’est ce qu’indique The Hotels Network (THN) dans son premier rapport BenchDirect Insights, qui compare le deuxième trimestre 2021 par rapport au premier en ce qui a trait aux performances du canal de réservations directes des hôtels dans les différentes régions du monde.

Sur Internet, le volume de visiteurs uniques par chambre a augmenté au deuxième trimestre dans toutes les régions du monde, à l’exception de l’Amérique latine et de l’Asie du Sud-Est. L’Amérique du Nord a enregistré le volume le plus élevé au cours des deux trimestres avec des visiteurs principalement nationaux.

Les taux de conversion des sites web ont augmenté dans la majorité des régions : avec 55,6 %, l’Amérique du Nord a enregistré le plus haut taux de conversion depuis le site vers le moteur de réservation, tandis que l’Europe du Nord, avec 13,7 %, affiche le plus haut taux de conversion depuis le moteur de réservation à une réservation confirmée.

Le mobile est le premier dispositif à être utilisé pour l’acquisition de trafic dans presque toutes les régions, tandis que l’ordinateur est préféré pour compléter le processus de réservation. Les moteurs de recherche restent la première source d’acquisition de trafic web. « Les disparités de prix restent un problème pour les hôtels, souligne le communiqué de THN. Les résultats relatifs à la fréquence des disparités varient considérablement d’une région à l’autre, allant de 13,1 % en Europe du Sud à 30,4 % au Moyen-Orient et en Afrique, tandis que la variation du montant des disparités est beaucoup plus faible, allant de 9,7 % à 12,9 %. »

Les résultats du rapport s’appuient sur la plateforme d’analyse comparative lancée par la société BenchDirect pour recueillir des données anonymes provenant du réseau mondial de clients hôteliers de THN et des données collectées sur des sites web des hôtels. Plusieurs indicateurs ont été analysés, de l’acquisition de trafic sur le web aux taux de conversion, en passant par les disparités de prix et le profil des visiteurs. L’objectif est de permettre aux hôteliers de comparer leurs performances à chaque étape de réservation et de renforcer leur stratégie.

Pour lire le rapport en entier : THN_BenchDirectReport_Regional

Pour suivre le THN :

Mots-clés: International
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).