brightness_4
 

L’ARQ invite les restaurateurs de Montréal à servir leurs clients en français

 
29 novembre 2010

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) vient de lancer la campagne « Servez le français à volonté ! », visant à renforcer l’usage du français comme langue d’accueil, de service et de travail dans les restaurants de la région de Montréal. Avec une affiche et un dépliant qui seront distribués sous peu dans près de 4 500 restaurants de la région, la campagne devrait atteindre 40 000 travailleurs de la restauration.

« Par cette campagne, nous invitons les restaurateurs à démontrer leur fierté de vivre et d’exercer leur profession au Québec, déclare François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ. Accueillir leurs clients en français d’abord, accorder une prédominance au français dans leurs menus, encourager leur personnel qui ne le parle pas à suivre des cours de français sont parmi les gestes qu’ils peuvent poser au quotidien »

« Servez le français à volonté ! » est un projet né de l’entente Le français, notre affaire à tous – Stratégie commune d’intervention pour Montréal 2008-2013 dont l’ARQ est signataire avec 21 représentants de regroupements de gens d’affaires et d’organismes socioéconomiques.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici