brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’AHQ fait équipe avec l’Association Gîtes Memphrémagog

 
4 mai 2021

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) a annoncé son association avec les propriétaires de gîtes membres de l’Association Gîtes Memphrémagog. Comme association touristique sectorielle (ATS), cette entente et témoigne de l’importance que représente l’offre des gîtes dans le réseau de l’hébergement touristique québécois.

« Nous venons ainsi bonifier notre réseau de gîtes au sein de l’AHQ, confirmant notre rôle de représentant de l’ensemble de l’industrie de l’hébergement touristique, indique Dany Thibault, président du conseil d’administration de l’AHQ, dans un communiqué. Leur réalité doit être reflété dans nos démarches de représentations tant auprès des gouvernements que des acteurs socioéconomiques. »

Les membres de l’Association Gîtes Memphrémagog profiteront des mêmes avantages que ceux de l’AHQ et auront accès à sa banque de fournisseurs. Fondée en 2003, l’association regroupe à ce jour 19 membres actifs et plus d’une quarantaine de partenaires restaurateurs et attraits.

« Il est important pour nous, les propriétaires de gîtes, d’avoir une voix forte auprès des gouvernements. La dernière année, avec les hauts et les bas de la crise sanitaire, nous a rappelé l’importance de faire équipe pour passer au travers, souligne Nicole Vincent, présidente de l’Association Gîtes Memphrémagog. L’union fait la force ! Même si nous sommes des établissements plus petits dans l’industrie du tourisme et de l’hébergement touristique, il y a une très grande demande pour nos établissements. De faire équipe avec l’AHQ démontre que les gîtes prennent de plus en plus de place, et qu’il est temps de se faire entendre ! »

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec, dont elle défend les intérêts collectifs et auxquels elle fournit des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs.

« En bonifiant notre réseau et notre offre d’hébergement, l’AHQ s’assure d’être représentative de l’ensemble de l’industrie, conclut Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ. C’est une entente gagnant-gagnant ! »

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

Mots-clés: 05 Estrie
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).