L’AHGM s’offre un livre souvenir pour célébrer ses 70 ans

20 septembre 2019 - Par Marie-Ève Garon

C’est dans l’enceinte du Musée Grévin qu’était célébré ce jeudi le 70e anniversaire de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM). Près de 200 membres, partenaires et acteurs de l’industrie touristique prenaient part à la fête.

L’événement donnait également lieu au lancement du livre commémoratif, rédigé par Jacques Laplante, soulignant sept décennies d’innovation et de succès dans l’industrie hôtelière montréalaise. Le travail de recherche et de rédaction pour la production de cet ouvrage, qui retrace l’histoire fascinante de l’hôtellerie montréalaise au fil des décennies, s’est étalé sur près de deux ans afin de livrer un produit « à la hauteur du professionnalisme de ses membres ».

Selon Jean-François Pouliot, directeur général de l’Hôtel Omni Mont-Royal et président du conseil d’administration de l’AHGM, il s’avère important de reconnaître l’héritage du passé en soulignant l’apport essentiel des bâtisseurs depuis 1949. « Le lecteur sera en mesure de constater que l’association a mené de nombreuses batailles et a été au cœur de multiples tempêtes, a-t-il noté dans son discours. Il sera également à même de comprendre à quel point elle a contribué à la valorisation des métiers de l’industrie du tourisme et de l’hospitalité. » Une industrie qui, constate-t-on, joue un rôle important dans l’économie du Québec.

« Si aujourd’hui j’ai la chance de diriger une association aussi solide, crédible et influente, c’est parce qu’elle a été gérée de façon impeccable, tant par mes prédécesseurs que par les membres et administrateurs qui s’y sont impliqués ! », a mentionné pour sa part Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

(Photo fournie par l’AHGM)

Pour suivre l’AHGM :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.