Kitchen Innovations 2017 : Innovantes solutions (2/3)

6 avril 2017

La National Restaurant Association a annoncé fin février les lauréats des prix Kitchen Innovations 2017, « honorant l’équipement et les technologies d’avant-garde qui optimisent l’efficacité et la productivité dans la cuisine dont bénéficient les exploitants de restaurant ». Les lauréats et leurs produits seront mis à l’honneur au pavillon Kitchen Innovations lors du Salon Restaurant, Hotel-Motel 2017 que la NRA organisera du 20 au 23 mai à Chicago.

HRImag vous présente les 18 lauréats, répartis en trois publications.

MEIKO
Le lave-vaisselle M-iClean UM avec le module GIO (M-iClean UM)
Enfin un lave-verres à assainissement à l’eau chaude sous le comptoir qui comprend un système de filtration intégré à osmose inversée. Le système à osmose inverse élimine les impuretés de l’eau qui causent les taches, donc aucun lustrage manuel des verres n’est nécessaire. Ce modèle listé ENERGY STAR® utilise seulement 0,61 gallon/panier. Une poignée illuminée s’allume en bleu lorsque le lave-verres est prêt, en vert lorsqu’il lave et en rouge pour indiquer un message.

Merco
L’armoire de conservation d’aliments avec vitre MercoMax (Visual Holding Cabinet)
L’armoire MercoMax offre une nouvelle solution au vieux problème des armoires chauffantes avec vitre de style restauration rapide, en combinant la chaleur rayonnante sous les étagères avec la convection d’air forcée des ventilateurs au-dessus de chaque zone de conservation. Un écran tactile lumineux de 7 po, visible de l’autre bout de la cuisine, indique le contenu de l’armoire et l’état du contenu.

Middleby CTX
Le système de grillage WOW 2 (Gilling System)
Le nouveau système de grillage Wow 2 de Middleby-CTX est un four convoyeur à infrarouge qui grille à 1 000 °F. Il fonctionne avec un régulateur qui fait économiser suffisamment d’énergie aux éléments chauffants pour n’utiliser qu’un disjoncteur de 30 ampères plutôt qu’un appareil habituel de 50 ou 60 ampères. Des poêles, des assiettes et des alliages haute température spéciaux produisent l’effet grillé.

Panasonic
Le système à induction Met-ALL (Induction System)
Jusqu’à présent, en Amérique du Nord, la cuisson à induction fonctionnait à une fréquence qui ne fonctionnait qu’avec des poêles en fer. Plus maintenant. Le système Met-ALL de Panasonic fonctionne avec n’importe quel type de poêle, qu’elle soit en fer, en acier, en cuivre ou en aluminium. Le système détecte le métal et s’ajuste en conséquence. Un réel changement dans le monde de l’induction.

QuiQsilver
L’appareil de roulage de l’argenterie Roll-O-Matic™ (Silverware Rolling Machine)
Comme rien d’autre sur le marché, cet appareil de roulage de l’argenterie/des ustensiles et des serviettes de table rend le roulage automatique accessible aux restaurants décontractés, aux bateaux de croisière, aux hôtels, etc. La machine roule et attache soigneusement toutes sortes de couverts, même des baguettes, désinfecte, par rayons UV, 500 couverts à l’heure.

RATIONAL USA
Le four SelfCookingCenter® XS Model 6 2/3
En créant le modèle XS 6 2/3, RATIONAL parvient à réunir toutes les caractéristiques avancées de son modèle de base SelfCookingCenter® combiné à l’intérieur d’un appareil environ 60 % plus petit. Mesurant seulement 21 ¾ po de profondeur, 25 ¾ po de largeur et 22 ¼ po de hauteur, il s’agit du seul four combiné aussi petit à posséder son propre générateur de vapeur.

Pour suivre le NRA Show :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.