Katie Brown Ardington : celle qui nourrit les Trudeau

8 août 2017 - Par Charles Prémont

Seule chef féminine présente lors de la dernière réunion du Club des Chefs des Chefs, Katie Brown Ardington, la chef de la famille du premier ministre à Ottawa, semblait être encore à faire ses marques dans l’univers de la cuisine étatique. Arrivée en février au 24 Sussex, elle a malgré tout accueilli avec un plaisir évident ses confrères de partout dans le monde.

C’est par un ami commun avec Justin Trudeau qu’elle s’est retrouvée aux commandes de la cuisine du premier ministre. Les Trudeau mangent, la plupart du temps, en famille. Ayant de jeunes enfants, les plats sont souvent simples et nourrissants. Même si Katie Brown Ardington réalise de nouveaux mets toutes les semaines, certains reviennent de temps à autre. Un classique de la famille : le pâté chinois.

Elle était chef au Beckta à Ottawa et maintenant, elle s’occupe du menu du premier ministre. Un changement de cadence qui la déséquilibre encore. « En restaurant, le rythme, c’est : go ! Go ! Go ! Au 24 Sussex, c’est plus de planification. C’est une pression différente, mais ça demeure le même travail. » Elle effectue toutes les courses, s’approvisionnant surtout chez des fermiers locaux.

Elle l’avoue, elle est parfois nostalgique du Beckta. « Aussi dure que puisse être la restauration, c’est tout ce que j’avais connu. L’adrénaline me manque. Mais être chef pour le premier ministre, c’est une chance qui se présente une fois dans la vie. »

Elle n’a pas encore eu l’occasion de cuisiner un souper d’État puisque le 24 Sussex est toujours en rénovation, mais elle attend son premier avec impatience. « Ce sera excitant, croit-elle. En plus, j’adore recevoir pour une fête ! »

Hôte de la plus récente rencontre du Club des Chefs des Chefs, Katie Brown Ardington s’avouait impressionné par ses collègues. « Ça me dépasse un peu, admet-elle. J’étais nerveuse, mais je m’aperçois que ce qui nous unit, c’est que nous pratiquons le métier que nous aimons. »

Le club se réunit une fois l’an, chaque fois dans un pays différent. Les convives s’arrêtaient cette année dans les villes de Toronto, Ottawa, Kingston et Montréal.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.