Ivanhoé Cambridge entame une grande transformation du Château Frontenac

 
4 avril 2012

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec entreprend un grand projet de modernisation du Château Frontenac en y investissant 66 millions de dollars. La revitalisation comprend la rénovation des 618 chambres de l’hôtel, l’agrandissement des étages Fairmont Or, une transformation en profondeur du hall principal, l’agrandissement du centre de santé, une offre de restauration entièrement renouvelée, la continuation des travaux de maçonnerie et le remplacement de la toiture, de même qu’une mise en valeur d’éléments patrimoniaux grâce à l’intégration soignée d’artéfacts et d’oeuvres d’artistes québécois.

« Cette transformation permettra non seulement d’assurer la pérennité d’un élément important de notre patrimoine, mais également de positionner cet hôtel unique dans le créneau des destinations de luxe les plus recherchées au monde », a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge.

Les travaux énumérés seront tous entrepris cette année. Seuls les espaces qui subiront des transformations seront temporairement fermés au public.
Ivanhoé Cambridge et Fairmont Le Château Frontenac entendent recruter des professionnels ayant fait leurs preuves dans les domaines de l’architecture et du design d’intérieur afin de donner à l’établissement un style contemporain et respectueux de l’histoire des lieux. Par ailleurs, la réalisation des travaux sera confiée en priorité à des entrepreneurs de la grande région de Québec. Si tout se passe comme prévu, le « Nouveau Château » sera dévoilé lors des célébrations du Carnaval de Québec de 2014.

« À l’issue de cette métamorphose, c’est un véritable palais des temps modernes qui accueillera les visiteurs du monde entier, affirme Régis Labeaume, maire de Québec. Plus que jamais, le Château Frontenac sera indissociable de la ville qui l’abrite et fera la fierté de la population. »

« Ce projet permettra d’offrir une expérience hôtelière unique et de satisfaire les plus hautes attentes du marché hôtelier », a souligné Robert Mercure, directeur général du Château Frontenac.

Avis aux intéressés, vous pourrez suivre l’évolution des travaux sur le www.nouveauchateau.com.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Communiqués
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).