Fraude : Hôteliers, soyez vigilants

11 mai 2018

La Sûreté du Québec met en garde les établissements hôteliers contre des tentatives de fraude dont le mode opératoire implique une demande de réservation pour plusieurs chambres, en vue d’un séjour prolongé, indique la Division des crimes économiques dans un communiqué diffusé par l’AHQ.

Le montant de la réservation peut dépasser les milliers de dollars et s’effectue à partir de plusieurs cartes de crédit, qui sont valides ou non. Une fois la transaction complétée, le suspect demande l’annulation des réservations et le remboursement sur une tierce carte de paiement (débit ou crédit) qui n’a pas été utilisée pour la réservation, explique le corps de police.

Pour éviter la fraude, il est primordial pour les établissements hôteliers de refuser systématiquement tout remboursement réclamé sur une autre carte de paiement que celle à l’origine de la réservation. Il faut faire preuve de prudence et de vigilance, rappelle la Sûreté du Québec.

En cas de fraude 

  • Communiquez rapidement avec votre institution financière et avec la compagnie émettrice des cartes de paiement impliquées.
  • Signalez l’incident au service de police qui dessert votre municipalité ou à la Sûreté du Québec (composez le *4141 sur votre cellulaire).
  • Signalez le crime au Centre antifraude du Canada (composez le 1-888-495-8501).

(D’après communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.