Fermeture du restaurant Le Mille-Feuille

 
1er août 2007

Le Mille-Feuille, un des rares restaurants végétariens de la Vieille Capitale, a fermé ses portes après 27 années d’existence, signalait dernièrement le quotidien Le Soleil. En effet, le journal a noté que Bryand Boucher, propriétaire de l’entreprise depuis le début des années 2000, a déclaré faillite en juin après avoir connu des difficultés depuis son déménagement, en 2002, dans les locaux du Ryna Pizza, sur le chemin Sainte-Foy. En pénurie de main-d’oeuvre, le restaurant avait même fermé ses portes pendant quelques semaines à l’automne 2006, selon Le Soleil. Cependant, le quotidien a souligné que la faillite serait plutôt due à un litige avec le propriétaire du local, qui avait voulu mettre la main sur les équipements du commerce à la fin du bail.

C’est en 1980 que trois étudiantes de l’Université Laval avaient créé, dans un premier établissement situé sur le chemin Saint-Louis, ce concept de café-boutique végétarien muni d’une bibliothèque, a rapporté le journal. Toujours selon Le Soleil, l’entreprise a pris de l’expansion dès 1987, quand Huguette Boucher a ouvert un deuxième établissement dans le Vieux-Québec, puis lorsque le restaurant Mille-Feuille s’est installé sur le chemin Sainte-Foy, deux ans plus tard.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).