Expedia : Visitez votre prochain hôtel grâce à la réalité virtuelle

12 avril 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Explorer dans les moindres recoins la suite qui vous fait de l’œil aux Bahamas depuis votre condo montréalais, histoire d’éviter toute mauvaise surprise une fois sur place ? Tel est l’objectif du service sur lequel planchent actuellement les équipes d’Expedia. Selon Mashable, la bannière proposera sous peu aux internautes d’utiliser la réalité virtuelle pour visiter des chambres d’hôtels, des restaurants et d’autres établissements avant d’y effectuer une réservation. « Si vous voulez réserver une croisière, n’aimeriez-vous pas être certain que le bateau vous conviendra avant de dépenser une telle somme ? », glisse Arthur Chapin, vice-président du groupe (réunissant notamment Expedia.com, Hotels.com, Hotwire.com, …).

Grâce aux nouvelles technologies, Expedia offrira des visites à 360 degrés mais laissera également les plus curieux ouvrir quelques portes et tiroirs ou admirer la vue depuis le balcon. Seul hic : les utilisateurs désirant réaliser ce préliminaire tour du propriétaire devront, bien évidemment, posséder le matériel adéquat.

L’an dernier, Expedia a consacré plus d’un milliard de dollars au développement de nouvelles technologies, un investissement indispensable si le géant ne souhaite pas « être dépassé », assure Arthur Chapin.

Pour suivre Expedia :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.