Efficace, écoénergétique, silencieux : Dyson dévoile son nouveau sèche-mains

22 novembre 2019

La société Dyson a dévoilé cette semaine son dernier-né, le Dyson Airblade 9kJ, qu’elle décrit comme « le sèche-mains à filtre HEPA le plus efficace et le plus économique du marché. Avec son design unique et équipé d’une technologie de pointe, le sèche-mains Dyson Airblade 9kJ permet de sécher les mains rapidement et de manière hygiénique, tout en consommant peu d’énergie et en proposant une alternative aux essuie-mains papier à usage unique. »

« Chez Dyson, nous pensons qu’un sèche-mains doit être rapide, hygiénique et plus efficace énergétiquement, glisse, dans un communiqué, Jake Dyson, ingénieur en chef. Nous avons résolu nombre de ces problèmes lorsque nous avons bouleversé l’industrie avec notre premier sèche-mains Dyson Airblade™ en 2006. Nous continuons à innover avec le Dyson Airblade 9kJ, notre toute dernière technologie en la matière », issue de trois années de développement. Plus de 700 prototypes ont par ailleurs permis d’obtenir ces résultats. Particulièrement silencieux, le Dyson Airblade 9kJ utilise, en mode éco, jusqu’à 87 % d’énergie en moins que les sèche-mains à air chaud, et produit jusqu’à 85 % moins d’émissions de CO2 par séchage que les essuie-mains en papier.

L’entreprise précise encore que l’Airblade 9kJ possède deux modes de puissance : « le mode Max convient pour des sanitaires dans des espaces très fréquentés tels que dans les aéroports ou les stades où les mains doivent être séchées rapidement. (...) Le mode Eco est privilégié dans les sanitaires où la fréquentation est relativement inférieure, par exemple les bureaux ou les restaurants. »

(Sur base de communiqué. Crédit photo : Dyson)

Pour suivre Dyson :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.