brightness_4
 

D’Orsay : Le restaurant qui se prend pour un pub depuis 40 ans !

 
25 avril 2013

C’est entouré de ses proches que le propriétaire des lieux, Marcel Veilleux, a lancé cette semaine les festivités entourant le 40e anniversaire du restaurant D’Orsay, dans la vieille ville de Québec. L’ouverture de l’établissement avait en effet été célébrée en juin 1973, alors que l’enseigne portait le nom : Le Gaulois.

En 40 ans, c’est plus de 4 millions de clients qui ont passé la porte de ce qui était au départ une brasserie bien de son époque : un peu grano, à la décoration rustique en pierres des champs. « Quand nous avons rénové, nous avons trouvé dans les murs des vieux journaux et du crottin de cheval qui servait d’isolant » se souvient le propriétaire à propos de l’édifice bâti plus de 150 ans avant qu’il ne l’achète !

L’année 1987 a vu naître le nouveau concept du D’Orsay. La brasserie devient restaurant et le décor se raffine, utilisant les matériaux nobles comme l’acajou, le marbre et le granite. Cette année, au grand bonheur des nombreux clients touristes et locaux, de nouvelles rénovations ont été effectuées à l’étage sous la houlette de la designer Anne Faucher.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Alors qu’environ 3000 personnes ont travaillé au D’Orsay depuis son ouverture, la clientèle est quant à elle toujours au rendez-vous pour goûter la cuisine de style international proposée par le chef Sébastien Landry et savourer l’accueil généreux de Monsieur Marcel !

Pour suivre le D’Orsay :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici