brightness_4
 

Canard du village : Viande vieillie, volaille enrichie

 
13 février 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

La ferme Canard du Village offre désormais aux professionnels de la restauration de la viande de canard vieillie. « Le processus de vieillissement permet d’atteindre une tendreté supérieure. Malheureusement, plusieurs chefs ne disposent pas d’un espace suffisant dans leur chambre réfrigérée pour effectuer ce processus de faisandage, souligne la propriétaire de la ferme, Marie Beauchemin. Nous avons donc décidé de le faire pour eux, avec la collaboration de bouchers experts en la matière. » Vieilli durant 10 jours, le canard prend en outre « un goût savoureux de noisettes » grâce aux graines de lin ajoutées aux grains entiers distribués aux volailles.

Spécialisée depuis une vingtaine d’années dans l’élevage de canards de Barbarie non gavés, l’entreprise familiale installée à Saint-Pie propose des viandes particulièrement riches en oméga-3. « L’ajout de lin dans l’alimentation de nos canards permet en effet d’offrir 3,2 grammes d’oméga-3 par 100 grammes de viande et représente une source de gras polyinsaturé. »

Pour suivre Canard du Village :

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 16 Montérégie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici