COVID-19 : Cabanes à sucre, buffets et bars fermés, les services aux tables à 50 %

 
15 mars 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

Face à une « augmentation du nombre de cas plus importante que les jours précédents », le gouvernement Legault a confirmé la prise de nouvelles mesures visant à « mettre toutes les chances de notre côté pour ralentir la contagion ». François Legault a annoncé la fermeture de différents lieux où se rassemblent les citoyens : bars, cinémas, salles de sport, bibliothèques, centres de ski...

Conscient de « l’importance de nourrir les gens », le Premier ministre a précisé que les restaurateurs devraient limiter le nombre de clients à 50 % de la capacité de leur établissement, en s’organisant pour occuper une table sur deux et garder une certaine distance entre les convives.

Insistant, une fois encore, sur l’importance de limiter les sorties non nécessaires, François Legault a conclu être bien conscient d’en demander beaucoup aux Québécois mais les a encouragés « à profiter de la belle journée ensoleillée pour prendre une marche ».

Cette conférence de presse dominicale confirmait des informations reçues un peu plus tôt par l’Association Restauration Québec annonçant ces nouvelles mesures de restriction. Parmi celles-ci, donc : la fin des activités des cabanes à sucre et des buffets en libre service, tout comme celles des bars et discothèques. « Les restaurants avec service aux tables doivent limiter leur capacité d’accueil à 50 % de ce qui est indiqué au permis, nous glissait l’ARQ. Les services de livraison et de take out peuvent rester ouverts et sont encouragés. »

(Crédit photo : pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Santé et sécurité
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).