brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Benny&Co. arrive au centre-ville de Montréal

 
20 avril 2021
Crédit photo: Thierry du Bois

La chaîne de rôtisseries québécoise Benny&Co. est maintenant présente au centre-ville de Montréal avec l’ouverture de sa 66e rôtisserie, qui marque également le lancement d’un nouveau concept de restaurant développé par la relève de la 3e génération de la famille Benny. Ce nouveau concept sera déployé à travers la chaîne et favorisera l’expansion des rôtisseries dans les centres urbains, au Québec et en Ontario, contrairement au modèle précédant des restaurants qui convenait davantage aux grands espaces en banlieue.

« Ce concept devait proposer initialement une expérience renouvelée seulement à la clientèle des grands centres urbains, où les espaces dans les bâtiments sont plus restreints, indique Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations publiques de Benny&Co., dans un communiqué. La pandémie nous aura alloué une année supplémentaire pour compléter une introspection, repenser le projet et réviser nos plans. Ce qui devait être au départ un concept urbain est devenu le concept d’avenir de Benny&Co. avec une toute nouvelle image. »

Benny&Co. a collaboré notamment avec Drumco Construction pour l’exécution des travaux dans le bâtiment, Pic-Bois Design pour la création du nouveau mobilier sur mesure, et les agences AX Design et Ogilvy Montréal pour l’élaboration du concept. La nouvelle salle à manger, plus moderne et épurée, intègre désormais un espace-bar, et l’ambiance sonore et l’éclairage seront adaptés au cours de la journée. Un nouveau comptoir offrira des repas prêts à manger pour emporter.

« Notre menu demeure le même, mais proposera une nouvelle présentation des plats en salle à manger. Nous l’appelons notre service confortable, c’est-à-dire que le client choisit de commander au comptoir ou à la table grâce à son téléphone intelligent, puis un serveur assurera le service », explique Marc-Antoine Benny, vice-président Approvisionnement de Benny&Co.

Ce nouveau restaurant, Benny&Co. Ville-Marie, est situé au 1175, boulevard Robert-Bourassa, et offre le service au comptoir et le service de livraison. Deux autres restaurants devraient également ouvrir à Montréal au cours de l’été : le Benny&Co. Rosemont, au 450, rue Beaubien Est, et le Benny&Co. St-Jacques, au 201, rue St-Jacques. L’ouverture des trois restaurants à Montréal représente un investissement de 4,5 M$ et la création de 100 emplois.

« Refléter l’identité de Benny&Co. dans un espace plus petit, tout en améliorant l’ambiance et l’expérience client en salle à manger représentait tout un défi, a commenté Jean-Christophe Benny, directeur Développement des marchés de Benny&Co. C’est une adaptation importante de notre modèle d’affaires qui nous ouvre la porte à de nouvelles opportunités. » En plus des deux autres restaurants qui ouvriront prochainement à Montréal, de nouveaux restaurants verront le jour à Drummondville, Magog et Terrebonne en 2021.

(Avec communiqué)

Pour suivre Benny&Co. :

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).