brightness_4
 

50 M$ pour les entreprises touchées par les feux de forêt

 
6 juillet 2023
Crédit photo: Pixabay / Ylvers

En raison des feux de forêt d’une ampleur sans précédent qui sévissent depuis plusieurs semaines dans certaines régions, le gouvernement du Québec met en place de mesures d’appui aux entreprises touchées, dont celles touristiques. Au total, 50 M$ sont rendus disponibles, soit 20 M$ administrés par les MRC concernées et 30 M$ gérés par Investissement Québec.

« Notre objectif est de faire preuve d’agilité dans le soutien qu’on leur offre, a fait savoir Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, dans un communiqué. Notre gouvernement est conscient que nos régions sont au cœur du dynamisme économique du Québec. À cet effet, nous déploierons tous les efforts nécessaires et ajusterons nos décisions en fonction de l’évolution de la situation. »

L’aide financière prendra la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt. Elle pourra atteindre un montant maximal de 50 000 $ administré par les MRC ou un montant maximal de 1 M$ géré par Investissement Québec pour des besoins de liquidités de plus de 50 000 $.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Elle sera accordée aux entreprises qui sont situées dans le secteur visé par l’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et la fermeture des chemins forestiers pour des considérations d’intérêt public. Elle permettra de pallier le manque de liquidités causé par une impossibilité de livrer plus de 50 % des biens ou services sur une période de quatre semaines consécutives ou par un problème d’approvisionnement en matières premières ou en biens ou services représentant au moins 50 % des approvisionnements sur une période de quatre semaines consécutives.

Les clientèles admissibles, les principales modalités ainsi que la façon de procéder pour obtenir de l’aide financière sont décrites sur Québec.ca. Les entreprises doivent déposer leur demande au plus tard le 30 septembre prochain.

Mots-clés: Québec (province)
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).