brightness_4
 

196 000 $ pour favoriser l’accessibilité aux Chalets Tourisma

 
24 août 2023
Crédit photo: Chalets Tourisma

Les hébergements touristiques de Portneuf, Chalets Tourisma, recevront 196 325 $ du gouvernement du Québec. Cette somme appuiera la réalisation de travaux assurant l’accessibilité aux personnes ayant une incapacité physique à deux chalets.

« Nous sommes ravis, une fois de plus, d’améliorer l’accessibilité du tourisme pour les personnes à capacité physique restreinte, une clientèle bien souvent oubliée ou mal desservie, souligne Jérôme Voyer, propriétaire des Chalets Tourisma, dans un communiqué. [...] Nous espérons qu’un nombre grandissant de partenaires emboîteront le pas aux établissements de tourisme adaptés afin de construire une offre complémentaire durable et bénéfique pour notre communauté comme pour ses visiteurs. »

Chalets Tourisma réalisera des travaux dans le chalet du 4e, situé à Saint-Léonard-de-Portneuf, et le chalet le Caribou, à Lac-Sergent. Il s’agira de rénover l’entrée, la cuisine et la salle de bain pour les rendre accessibles ; d’aménager un parcours extérieur sans obstacle ; d’acheter du mobilier adapté et d’acquérir un lève-personne.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’aide gouvernementale provient du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET), dont la gestion est effectuée par Kéroul à titre de mandataire du ministère du Tourisme. L’objectif du programme est de permettre aux entreprises de cette industrie d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre actuelle.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).