Reportage promotionnel

L’entretien ménager : essentiel à la satisfaction des invités

8 juin 2013

L’industrie de l’hôtellerie est un secteur où la première impression compte. Or, lorsqu’il est question d’entretien ménager, la propreté n’est pas une option, mais bien un impératif.

Bien que cela n’ait rien de nouveau dans l’industrie, lorsqu’on tient compte de l’attention accrue accordée aux superbactéries et à la propagation d’infections, il est important de redoubler de vigilance pour assurer le maintien des normes en matière de santé et de propreté pour les invités et pour le personnel, dans les chambres d’hôtel, dans les aires communes, voire dans les aires de restauration.

Un récent reportage portant sur une étude réalisée par l’émission Marketplace du réseau anglais de Radio-Canada avec le concours de l’Université de Guelph et diffusé dans le cadre de cette émission a remis en cause les normes de l’industrie et des marques suite à la découverte de concentrations potentiellement dangereuses de bactéries dans plusieurs chambres d’hôtel au Canada, et ce, tant dans les établissements hôteliers économiques que dans les établissements hôteliers luxueux. Dans le cadre de cette étude, des tests effectués sur 800 points de contact critiques dans six chaînes d’hôtel ont permis de déceler la présence de la bactérie C. difficile et de bactéries résistantes aux médicaments dans chaque hôtel ayant fait l’objet de tests, ce qui est venu soulever des craintes tant chez les clients que chez les hôteliers.

Si les chambres n’ont pas besoin d’être stériles, les invités s’attendent néanmoins à ce que leur chambre soit impeccable. Une enquête annuelle menée auprès de voyageurs par l’Association des hôtels du Canada conclut chaque année que les invités continuent d’accorder une importance à la propreté de leur chambre.¹ ² Il est donc important d’être épaulé par de bons fournisseurs. À ce sujet, Produits Kruger peut rehausser votre image de marque globale et la perception qu’entretiennent vos invités à propos de votre hôtel, en vous proposant des produits de nettoyage en papier de qualité supérieure qui sauront rehausser un service de qualité et le séjour de vos invités.

Les préposés à l’entretien ménager disposent en moyenne de 30 minutes pour nettoyer une chambre. Bien que 30 minutes suffisent pour bien nettoyer une chambre assez propre, les chambres plus sales peuvent nécessiter plus de temps et d’efforts, et dans ces cas, des produits de qualité supérieure s’avèrent encore plus importants.

En période d’incertitude économique, les services d’entretien ménager doivent exécuter plus de tâches dans un plus court laps de temps, et ce, toujours en se conformant aux mêmes normes rigoureuses. Produits Kruger possède une vaste expérience dans le secteur de l’hébergement. Grâce à la mise en application de son modèle exclusif de calcul du coût à l’utilisation, Produits Kruger peut aider les établissements hôteliers à réaliser des économies en main-d’œuvre en leur proposant la bonne solution en matière de système de distribution d’essuie-mains ou de papier hygiénique (dont généralement de plus longs rouleaux de produits de qualité supérieure), ce qui contribue à la réduction de la consommation au moyen d’une distribution contrôlée, à la réduction du temps consacré aux remplacements de rouleaux et à l’amélioration continue de l’image de marque de l’établissement.

La poussière et la saleté sont une réalité dans tous les établissements d’hébergement. Si vous vous conformez à des normes élevées, faites montre de diligence et avez recours aux bons produits, vous ne pourrez faire autrement que laisser une impression durable sur vos invités et fidéliser votre clientèle.

¹ www.hotelassociation.ca

² www.hoteliermagazine.com

X