brightness_4
 

Wyle Dufresne : « Les jeunes chefs doivent prendre leur temps ... et lire ! »

 
31 octobre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Wyle Dufresne, l’un des maîtres de la nouvelle cuisine américaine et propriétaire du Alder de New York, estime que les jeunes chefs devraient davantage prendre leur temps. « Devenir chef, c’est un long chemin - c’est un chemin grandiose, magnifique, mais tu dois prendre ton temps et profiter de chaque étape », estime-t-il dans une entrevue accordée au site finedininglovers.com. Selon lui, les membres de la relève devraient lire davantage. « Il n’y a jamais eu autant d’informations accessibles qu’aujourd’hui - et autant de livres de cuisine à découvrir. »

Formé par le légendaire Jean-Georges Vongerichten (« Il me disait toujours ’Keep it simple’ »), Wyle Dufresne se souvient avec nostalgie de ses premières années dans l’univers de la restauration. « Cette folie me manque - les longs horaires, la nervosité, l’excitation du service, tout ça me manque ! »

(Crédit photo : Travis Huggett - finedininglovers.com)

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici