brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
15 novembre 2022

Retournzy s’installe au Plateau Mont-Royal

La Binerie Mont-Royal, Kofi Crêpe ou encore La Panzeria Café : six restaurants et commerces alimentaires du Plateau Mont-Royal à Montréal offrent dès à présent les contenants réutilisables consignés Retournzy. C’est une alternative sans déchet aux emballages à usage unique habituellement utilisés pour leurs plats à emporter. Les clients pourront ensuite les retourner et récupérer leur consigne dans trois points de dépôt : l’épicerie LOCO Plateau, le Marché 3 Piliers et Rachelle Béry de la rue Saint-Denis.

Retournzy est une coopérative de solidarité à but non lucratif, cofondée par des citoyens et des professionnels de la restauration engagés à Montréal. L’entreprise d’économie sociale a pour mission de réduire les déchets à la source dans le milieu de la restauration et des services alimentaires en offrant une alternative écologique et durable à l’utilisation de contenants à usage unique. Elle propose des contenants consignés réutilisables et offre un service clé en main de collecte, lavage, assainissement et redistribution. Son projet pilote qui s’est terminé cet été a visé l’arrondissement du Sud-Ouest.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).