brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Retournzy fait le bilan de son projet pilote

 
30 août 2022
Crédit photo: Retournzy

Le projet pilote de Retournzy s’est terminé après quatre mois d’expérimentation. En plus de faire un premier bilan, l’entreprise d’économie sociale annonce le déploiement cet automne de son service de location, collecte et lavage de contenants réutilisables en acier inoxydable dans un nouveau quartier, Le Plateau-Mont-Royal.

Le projet pilote a été mené auprès de six établissements alimentaires montréalais de l’arrondissement du Sud-Ouest, dont les restaurants Maquis Yasolo, La Toile, Spanel Crêpes & Gourmets. Il incluait également quatre points de dépôt pour réceptionner les retours de contenants, dont l’épicerie Metro Plus ÉTS.

« Le nombre de contenants évités lors de cette période a été inférieur à notre attente initiale, peut-on lire dans l’infolettre de Retournzy. Ceci s’explique par l’inertie caractérisant la mise en marche d’un projet de transition comme le nôtre qui demande de nouvelles habitudes de la part des professionnels de la restauration, mais aussi des consommateurs. »

Retournzy a profité de l’été pour refaire son site Internet et dit poursuivre l’amélioration de son service grâce à l’information et les commentaires récoltés lors du projet pilote. L’entreprise d’économie sociale ajoute être à la recherche d’un local à louer pour aménager sa première salle de lavage et annonce se préparer au déploiement cet automne du service de location, collecte et lavage sur Le Plateau-Mont-Royal.

Pour suivre Retournzy :

Mots-clés: 06 Montréal
Développement durable
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).