brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
5 mai 2022

Prix Novae : trois gagnants chez les HRI

Les Prix Novae ont célébré leurs lauréats cette semaine à Montréal. Ils récompensent les 20 meilleurs projets de l’année en termes d’innovation et d’originalité qui répondent à des enjeux sociaux et/ou environnementaux. Dans cette 9e édition, trois gagnants sont des HRI. Food’elles mise sur l’art culinaire pour favoriser l’autonomie et l’employabilité de femmes aux origines ethnoculturelles variées et favoriser des collectivités accueillantes, diversifiées et inclusives. Elle produit et livre des repas préparés, organise des ateliers culinaires autour des cultures du monde et, avec la reprise graduelle des événements, développe son offre de traiteur spécialisé pour le milieu corporatif.

Iso-Protek est né de l’opportunité de valoriser près de 12 000 bâches thermiques provenant de conteneurs maritimes et destinées à l’enfouissement après une seule utilisation pour en faire des sacs thermiques réutilisables. La vision est notamment d’offrir un service clé en main – incluant les sacs et leur nettoyage – aux entreprises de livraison de kits de repas. Sauvegarde est une application mobile de gestion des surplus alimentaires grâce à laquelle boulangeries, restaurants, épiceries et autres centres de distribution peuvent proposer leurs surplus et les vendre à prix réduit au lieu de les jeter. L’initiative a pour objectif de valoriser les surplus alimentaires afin de réduire le gaspillage, tout en permettant aux commerçants de réduire leurs pertes et aux consommateurs de faire des économies.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).