Pourquoi les chefs sont ceux qui mordent le plus dans la vie ?

24 août 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

À l’occasion de la Chef Appreciation Week qui se tient tous les ans la 3e semaine du mois d’août, le blogue américain Chef Works a dressé la liste des cinq raisons pour lesquelles les chefs sont les personnes qui sont les « Best at life » !

  • Vous êtes des durs à cuire ! Travailler 14 ou 16 heures par jour ne vous fait pas peur. Travailler en soirée, pendant les vacances et les weekends, c’est pas mal la norme dans l’industrie. Quand « le monde » s’amuse, vous travaillez probablement... et ça fait de vous de vrais bad ass ! Cuisiner. Dormir. Divertir. Répéter.
  • Vous avez les jouets les plus cool ! Et on ne parle pas que de vos lames (même si on le sait qu’elles sont vraiment cool quand même), mais aussi de vos accessoires de cuisine ultra sophistiqués, vos planches super spéciales, et évidemment, vos appareils à sous-vide. Et vous vous servez de tout ça pour épater vos clients tous les jours.
  • Vous travaillez avec les ingrédients les plus fantastiques ! Que ce soit des truffes rarissimes, des vins fins, des poissons fraîchement pêchés, des produits locaux et de saison, les chefs savent où dénicher les meilleurs ingrédients partout sur la planète (sans oublier leur propre jardin dans la cour arrière ou sur le toit).
  • Vos uniformes vous donnent un look d’enfer ! Matériaux innovants, couleurs à la mode, nouveaux styles ou classiques indémodables, les tenues de chef n’ont jamais été aussi tendance.
  • Vous êtes ceux qui font la tendance ! Sans aucun doute, les chefs sont les ultimes trendsetters de ce qui devrait se retrouver dans vos assiettes. De l’utilisation des légumes moches au poulet frit en passant par « tout-et-n’importe-quoi déconstruit », vous repoussez constamment les limites en apprêtant de nouveaux ingrédients, testant de nouvelles méthodes et présentant de nouvelles idées de présentation. Certains comme Thomas Keller, Danny Meyer et René Redzepi ont même contribué à redéfinir les aliments tels que nous les connaissons aujourd’hui. Qui sait ce que le futur nous réserve. Mais si on se fie au passé... ce sera certainement savoureux !

Pour lire l’article complet (en anglais)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.