LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Paul Bocuse (1926-2018)
PAUL BOCUSE (1926-2018)
Paul Bocuse est né à Collonges-au-Mont-d’Or le 11 février 1926. Il a été reconnu comme un des plus grands chef de la planète. Il possède 3 étoiles au guide Michelin depuis 1965. Il a été désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989. Il a dirigé plusieurs restaurants à Collonges-au-Mont-d’Or et à Lyon. Il est mort le 20 janvier 2018.
« Le chef Paul Bocuse est très vite respecté par toute la profession parce qu’il sait la rassembler et la mettre en valeur : avant lui, on ne connaissait que les propriétaires des salles ; Bocuse sort les chefs de leur cuisine, les place sous les projecteurs, les incite à défendre un droit à être auteur, à signer leurs créations. Le triptyque “savoir-faire” “savoir faire faire” “faire savoir” prend alors tout son sens : il crée, il forme, il communique. » — Marx et Thomasson (2018, p. 9)
Quelques citations de Paul Bocuse
« De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu’ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu’ils sont. » — Paul Bocuse
« L’intelligence va des mains au cerveau. Pas l’inverse. » — Paul Bocuse
⬅️ Cartographie des NOMS qui ont marqué l’histoire de la cuisine et de la restauration alimentaire
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA