brightness_4
 

On m’appelle Chef Thémis et j’aime ça !

  • Éditeur : Éditions Chefs en Scène
  • Auteur : Jean-Louis Thémistocle Randriantiana
  • ISBN : 978-2-9813568-0-2
  • 20 $ (96 pages)
  • Sortie : novembre 2012
 
28 novembre 2012

Jean-Louis Thémis, certainement le plus coloré de la colonie des chefs québécois, nous offre son autobiographie avec l’énergie qu’on lui connait. Son impressionnant parcours, l’ayant mené de sa natale Madagascar aux cuisines de l’ITHQ, en passant par les plateaux de télévision, est évidemment semé d’anecdotes savoureuses que le lecteur aura plaisir à découvrir ou se remémorer au moyen de découpures de presse et de photos d’archives. En prime, des recettes malgaches qui sauront surprendre et faire connaître les spécialités de l’île.

Évidemment, ce récit serait incomplet s’il ne parlait pas du grand projet du chef Thémis, Cuisiniers sans frontières, qu’il a cofondé en 2003. Grâce à l’organisme, des écoles ont vu le jour à Madagascar et au Bénin. Des gens qui vivaient la pauvreté extrême au quotidien ont ainsi pu bénéficier d’une formation d’aide-cuisinier pour s’en sortir.

Tous les profits de la vente de ce livre seront versés à Cuisiniers sans frontières pour soutenir le projet d’ouvrir une nouvelle école en Haïti.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour vous le procurer, communiquez avec l’organisme :

Pour suivre Cuisiniers sans frontières :

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici