LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les voyages

22 avril 2018 - Par Christian Latour

« Voyagez pendant 10 ans pour trouver votre propre style avant d’ouvrir votre propre resto. » — Normand Laprise (2005)

« Même un voyage au bout du monde commence par un premier pas, et ne se boucle qu’étape après étape. » — Stephen R. Covey (2005, p. 56)

« C’est vrai pour toutes les professions ; si on veut évoluer, il faut aller voir ce qui se fait à l’extérieur. » — Joel Robuchon [1]

« L’une des choses les plus bénéfiques que vous pouvez faire pour vous-même est de voyager à travers le monde. » — Robin S. Sharma (2008, p. 232)

« Moi même j’aurais pu voyager et apprendre quatre ou cinq ans de plus » — Jean-Michel Lorain

« Le voyage est essentiel et formateur pour le jeune cuisinier. En France, j’ai vu le contre-exemple parfait de la direction d’une brigade : les crises de colère, les égos démesurés, l’entraide entre collègues parfois sacrifiés juste pour permettre à l’un d’avoir raison face à l’autre, même si le client risquait d’en faire les frais. » — Normand Laprise (2012, p. 14)

Un conseil de Joel Robuchon… pour apprendre, vous devez voyager

« Lorsque nous voyageons dans un nouveau pays, en général, nous avons pleins d’idées nouvelles qui surgissent, du fait de nouvelles stimulations, qui, combinées à notre environnement habituel, produisent de nouvelles combinaisons. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 273)

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.