brightness_4
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les rôles et statuts des consommateurs

 
9 juillet 2020 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

LES RÔLES ETCSTATUTS DES CONSOMMATEURS

« Un rôle se compose de toutes les activités qu’une personne est censée accomplir, compte tenu de son statut et des attentes de l’entourage. » — Kotler, Keller et Manceau (2015, p. 188)

« Statuts et rôles exercent une profonde influence sur le comportement d’achat car les individus ont souvent tendance à choisir des produits en tenant compte de leur statut social. » — Kotler, Keller et Manceau (2015, p. 188)

« On désigne par le thème de rôle toutes les activités qu’une personne est censée accomplir compte tenu de son statut et des attentes de son entourage. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 138)

« Statut et rôles exercent une profonde influence sur le comportement d’achat. Une mère de famille qui est directrice marketing endosse différents rôles, selon qu’elle est sur son lieu de travail, chez elle ou qu’elle assiste à une compétition de son sport favori. Mais elle achètera des vêtements qui correspondent à Son rôle et à son statut dans l’entreprise. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 138)


⇐ Les facteurs qui influencent le comportement des consommateurs


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici