brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le mordu des omega 3

Suggestion de menu : Un verre de jus d’orange omega-3, deux tranches de pain aux graines de lin beurrées de margarine omega-3, un morceau de fromage omega-3 et un oeuf omega-3

 
31 mars 2009

Le client amateur d’omega-3 cherche à maintenir sa santé cardiaque. Aujourd’hui, il a l’embarras du choix : de nombreux produits contiennent des omega-3 ajoutés tels que les jus de fruits, le lait, les oeufs, le pain, la margarine ou le fromage. Certains poissons et certaines noix en
sont pour leur part une source naturelle comme le saumon, les noix de Grenoble et les graines de lin. On peut inclure des omega-3 dans tous les types de déjeuners en y ajoutant systématiquement des graines de lin moulues ou de l’huile de lin fraîche.



Les bienfaits des acides gras omega-3
Selon de nombreuses recherches, les omega-3 pourraient réduire les risques de diabète et offrir un effet protecteur contre les maladies du coeur et les accidents vasculaires cérébraux. Santé Canada recommande d’en consommer entre 1,3 à 2,7 g par jour. Or, la consommation canadienne actuelle d’oméga-3 oscillerait autour de 0,6 g en moyenne.
Une table d’hôte pour le déjeuner
Et pourquoi ne pas offrir un menu aussi complet au déjeuner que pour le dîner et le souper au restaurant ? La chaîne Normandin l’a bien compris, elle qui offre une table d’hôte tous les samedis et dimanches matins. Le menu comprend un jus d’orange, un yogourt en entrée, une assiette de déjeuner au choix comme plat principal ainsi qu’un dessert (crêpes roulées au sucre à la crème ou fruits et sauce au chocolat). Original !

Menu suivant

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).