SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)
Le dépassement de soi (les valeurs Humanistes)
LE DÉPASSEMENT DE SOI (les valeurs Humanistes)
Ce n’est que quelques mois avant sa mort qu’Abraham Maslow va publier la dernière mise à jour de ses travaux de recherche. Dans ces derniers travaux, Abraham Maslow a tenté de répondre à la question suivante : qu’est-ce qui peut encore motiver les individus qui sont arrivés tout en haut de la pyramide.
Le dépassement de soi (les valeurs Humanistes)
La réponse que l’on trouve dans les derniers écrits de Maslow est l’aboutissement de ses trente ans de recherche qui ont débuté au début des années 40.
Dès 1967, Maslow à commencé à identifier un nouveau besoin motivationnel, un nouveau niveau de motivation qu’il a nommé dépassement de soi (self-transcendence).
Selon Maslow celles et ceux qui sont dans la recherche d’une meilleure version d’eux-mêmes sont motivés en fin de compte par des valeurs universelles et humanistes.
En 1969, Abraham Maslow affirme clairement que l’être humain complètement développé tendra à être motivé par des valeurs qui transcendent sa personne.
VÉRITÉ, BONTÉ, BEAUTÉ, PERFECTION, EXCELLENCE, SIMPLICITÉ, ÉLÉGANCE sont selon Maslow les motivations universelles et humanistes qui transcendent les intérêts personnels des individus.
⬅️ Retour sur la page : ABRAHAM MASLOW (1908-1970)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA