Le Speakeasy

Un resto-cocktails « caché » dans le Vieux-Montréal

19 août 2016 - Par Catherine Maisonneuve

  • Ouverture officielle : 30 avril 2016
  • Propriétaires : Nicolas Delrieu et Cédric Saint Onge
  • Nombre de places : 67
  • Chef : Ash (Ashraf)
  • Style : inspiré des années ’20

Le concept de « speakeasy », ces bars « cachés » où l’on accède par une porte secrète, est encore relativement nouveau à Montréal. Ces dernières années, on en a toutefois vu apparaître quelques-uns.

Ce qui différencie le tout nouveau Speakeasy des autres « bars cachés », c’est qu’il s’agit avant tout d’un restaurant. Et plus précisément d’un « resto-cocktails ». On y accède par une porte secrète située au fond d’une sandwicherie, un autre restaurant à part entière ouvert de jour en semaine, mais qui sert principalement de porte d’entrée au Speakeasy. Construit dans l’ancien local du restaurant La Grange sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal, ce nouvel établissement se veut à la fois un comptoir à sandwich, un restaurant et un bar à cocktails.

Le décor sombre et masculin du Speakeasy est inspiré du temps de la Prohibition. On remarque de nombreuses têtes d’animaux empaillées et d’imposants chandeliers qui ont été faits sur mesure par les propriétaires, Nicolas Delrieu et Cédric Saint-Onge, deux amis qui, après de nombreuses années à travailler dans l’industrie de la restauration, ont décidé de faire le saut et d’ouvrir leur premier établissement. L’idée était de créer un espace unique en son genre qui nous transporterait directement dans les années ’20.

Le menu du Speakeasy est signé Chef Ash et offre une variété de plats internationaux à partager autour de cocktails, dans un coin sombre de préférence.

(De gauche à droite : Nicolas Delrieu, Chef Ash et Cédric Saint Onge)
(Crédit photos : Patricia Brochu)

Le Speakeasy, 120 Rue McGill, Montréal

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.