brightness_4
 

Le Saint Pierre, auberge distinctive

 
27 mars 2013 | Par Ginette Poulin
  • Architectes responsables du projet : ABCP architecture
  • Réalisation des travaux : Rénovations Paul Lefrançois
  • Investissement total : plus de 500 000 $

L’importante phase de rénovation de l’ensemble des 31 chambres et 10 suites de l’auberge Le Saint Pierre est maintenant complétée. Les travaux ont été faits de façon à respecter l’authenticité du bâtiment, qui date du 19e siècle, tout en conservant le charme de l’hôtel boutique qui offre maintenant un décor beaucoup plus contemporain. Rien n’a été laissé au hasard puisque chaque élément a été revu, amélioré ou corrigé pour créer une toute nouvelle ambiance qui incite au calme et à la détente. Le choix des couleurs claires pour les murs, l’ensemble du mobilier et les planchers contribue à agrandir les pièces et à rehausser l’effet de luminosité. Des téléviseurs à écrans plats ont été installés aux murs de chaque chambre ainsi que des reproductions présentant des scènes du Vieux- Québec. D’ailleurs, la direction de l’établissement a fait appel à des artistes québécois pour l’élaboration de fresques représentant des scènes du Vieux-Port de Québec sur les murs des quatre étages attenants à l’ascenseur.

Le Saint Pierre, auberge distinctive, 79, rue Saint-Pierre, Québec www.auberge.qc.ca

Bien que les teintes choisies pour les chambres soient plutôt neutres, des accents de couleurs vives ont été ajoutés pour donner du « punch ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les murs de pierre de l’auberge sont toujours en évidence.

Pour suivre l’auberge Le Saint-Pierre :

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici