brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Groupe de Restaurants Morentzos

Dirigeant : Peter Morentzos

 
31 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Depuis 1989, Peter Morentzos, président et fondateur du Morentzos Restaurant Group (MRG), conçoit, développe et commercialise des restaurants et concepts de restauration thématiques qui se situent principalement dans la région de Montréal. Il compte plus d’une cinquantaine de réalisations à son actif, mais après en avoir vendu la majorité, il se concentre maintenant sur les suivantes : La Queue de Cheval, MBCo (Montreal Bread Company), Trinity Estiatorio et Le Pois
Penché. Reconnu pour son caractère, son ambition, son perfectionnisme, sa détermination, ses idées promotionnelles hors de l’ordinaire et sa volonté de faire de chaque visite une véritable expérience de restauration, Peter Morentzos a changé le visage de la restauration montréalaise.

« Lorsque vous avez un restaurant grec, un steakhouse de luxe et une brasserie parisienne, c’est toujours plaisant de savourer les différences de chacun tout en tirant parti de leurs similitudes,
explique Peter Morentzos. Le désavantage, c’est toujours votre propre habileté à partager votre énergie entre eux et à vous assurer
que vous accordez à chacun de vos bébés l’amour et l’attention qu’il mérite ! »

La Queue de Cheval

La Queue de Cheval (1998)
Situé dans un immeuble historique du centre-ville de Montréal, La Queue de Cheval est une grilladerie de luxe qui peut accueillir 300 personnes sur deux étages et 80 de plus sur la terrasse. Les couleurs chaudes du décor et les matériaux utilisés, tant pour le mobilier que la cuisine à aire ouverte, confèrent à l’ensemble élégance et raffinement.

Moe’s Deli & Bar (1989)
Spécialisé dans les sandwichs à la viande fumée, le premier Moe’s Deli & Bar voit le jour à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. Bien que MRG ait conservé les droits de franchise maîtresse de la marque, toutes les succursales sont maintenant franchisées.

C’est facile de penser qu’avoir un restaurant, c’est seulement de développer un menu et un concept, mais la réalité c’est qu’il y a un autre côté, pas très prestigieux, qui est centré sur la gestion de l’argent, les rapports financiers et les carences de main-d’oeuvre.

– Peter Morentzos, MRG

MBCo (Montreal Bread Company) (2003)
La Boulangerie de Montréal représente trois concepts en un : un restaurant, une boulangerie et un service de traiteur. Bien que le Groupe de Restaurants Morentzos ait conservé les droits de franchise maîtresse de la marque, toutes les succursales sont maintenant franchisées.

Le Pois Penché (2007)
Avec ses teintes vives, ses parements luxueux et les nombreuses oeuvres d’art qui ornent ses murs, cette brasserie parisienne vous replonge directement dans le glamour des années 1940.

Trinity Estiatorio

Trinity Estiatorio (2007)
Sa conception architecturale unique s’inspire de l’Orient, mais ses couleurs et sa cuisine nous transportent en Grèce. L’établissement peut accommoder jusqu’à 300 clients.

À venir pour le Morentzos Restaurant Group :
« Nous nous concentrons exclusivement sur un développement
global à l’extérieur du marché canadien. Nous avons déjà signé une entente avec les pays du Golfe pour 50 boutiques MBCo (La Boulangerie de Montréal), avec une première succursale déjà ouverte à Dubaï, et nous recherchons activement des emplacements pour les restaurants La Queue de Cheval et Trinity Estiatorio à Dubaï, Las Vegas, Chicago et New York », annonce M. Morentzos.

Concept suivant

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).