brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Groupe Germain

Dirigeants : Christiane, Jean-Yves et Richard Germain

 
31 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Suivant les traces de leur père Victor, Christiane, Jean-Yves et Richard Germain se sont taillé une place enviable en hôtellerie, en restauration et dans le domaine immobilier. Le groupe qu’ils dirigent compte actuellement 300 employés, dont deux membres de la troisième génération de Germain. En 2008, deux boutiques virtuelles ont été créées pour répondre à la demande des clients qui désiraient acheter le mobilier et les produits offerts par les bannières de l’entreprise. Le Groupe Germain est actuellement propriétaire et gestionnaire de cinq hôtels-boutiques et de deux restaurants au Canada.

Les besoins des clients n’étant pas toujours les mêmes selon
certains moments donnés de leur vie, d’offrir des concepts différents leur permet de rester à l’intérieur de l’organisation tout en expérimentant
des produits variés qui répondent à ces différents besoins.

– Christiane Germain, Groupe Germain

Le Germain Montréal (1999)
Situé au centre-ville de Montréal, cet hôtel s’adresse principalement
à une clientèle de voyageurs et de gens d’affaires branchés et compte
101 chambres de style loft.

Le Germain Toronto (2003)
Localisé au coeur de l’Entertainment District, il propose 118 chambres au décor moderne, sobre et raffiné ainsi que quatre suites. À même l’hôtel se trouve le restaurant Chez Victor (2006), nommé ainsi en l’honneur du père de la famille Germain, un établissement intime et convivial de 75 places qui présente un décor urbain très contemporain.

Hôtel Dominion 1912 (1997)
Avec ses éléments d’architecture classiques et son design ultra-moderne, l’établissement possède un cachet unique. On y trouve 60 chambres ayant vue sur le Vieux-Port de Québec ou sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que des espaces de réunion.

Hôtel ALT Quartier Dix30 (2007)
Le Groupe Germain lançait en 2007 son plus récent concept, l’Hôtel ALT, un hôtel tendance qui respecte les principes de l’architecture écologique et qui offre confort et technologie de pointe à prix modique. Le premier établissement de la chaîne, situé à Brossard, sur la rive sud de Montréal, compte 159 chambres réparties sur 14 étages.

Hôtel ALT Quartier Dix30

Hôtel ALT Québec (2008)
Situé dans le secteur Sainte-Foy, cet hôtel remplace le défunt
Germain des Prés. Adjacent à l’hôtel, on trouve le restaurant Bistango (1986) qui accueille les gens d’affaires de Québec dans une ambiance colorée, jazzée et conviviale. Rénové en 2006, l’établissement compte 100 places à l’intérieur et 40 places sur la terrasse.

À venir pour le Groupe Germain :

Germain Calgary
  • Les Espaces de Vie Germain Calgary
    Un projet de 100 millions de dollars, prévu pour la fin 2009, comprenant un hôtel-boutique de 148 chambres, une tour à bureaux et 42 unités de condos.
  • Le Germain Maple Leaf Square
    Un hôtel-boutique de huit étages comprenant, entre autres, 171 chambres, des espaces de réunion et un café. Ce complexe
    ouvrira ses portes en 2010 sur le site même du Maple Leaf Square de Toronto.
  • Développements chez ALT
    La Société prévoit également étendre son concept ALT puisque son mode de construction, introduisant la chambre pré-usinée, permet un développement rapide.

Photo en tête d’article : Christiane, Jean-Yves et Richard Germain

Concept suivant

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).