brightness_4
22 janvier 2024

Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre dernier, le Centre des congrès de Québec est devenu le premier en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere, après avoir réalisé 54 actions et 156 activités du Guide du tourisme durable. En 2001, le Centre a par exemple instauré un système de tri des matières résiduelles. Six ans plus tard, il a mis en place un programme pour l’organisation d’événements écoresponsables, et redistribue en outre ses surplus alimentaires à des organismes caritatifs.

« L’obtention de la certification Biosphere, sceau mondialement reconnu, symbolise l’engagement durable du Centre à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers de pouvoir confirmer une fois de plus notre statut de leader en développement durable et notre proactivité dans le domaine », mentionne Pierre-Michel Bouchard, PDG du Centre des congrès de Québec, dans un communiqué. Le réseau Biosphere compte plus de 55 destinations dans le monde et plus de 4000 entreprises membres issues de divers secteurs, notamment les hôtels et restaurants.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).